Voyage en Australie
2 juillet 2007

Bangkok (thailande) arrive aujourdhui

Je suis bien arrive a bangkok, l'australie, c'est du passe... alors bangkok...beaucoup de changements...trop peut etre...c'est tres pauvre...prendre un taxi entre l'aeroport et mon hotel..c'est pas facile...d'une apres 10 minutes de route, on a croise...
10 juillet 2007

De retour

Me voila a saint etienne depuis 3 jours maintenant...fin du voyage, un peu plus tot que prevu...c'est voulu. vraiment rien a regretter sur ce voyage, c'etais parfait...peut etre meme trop...he oui je veux repartir maintenant... bref, je le conseil a tout...
26 octobre 2006

ca se passe

je suis a melbourne depuis 2 jours, tout va bien..c`est une peu chaud dans mon backpacker, il y a que des anglais..mais j`arrive quand meme a communiquer. j`ai un portable le numero c`est (+61)4 24 44 22 09. la conversation sera courte , vu le prix.....
10 novembre 2006

Great Ocean Road

Hier c`etait visite de la great ocean road, une route de 250Km qui longe l`ocean, plutot beau...on a loue une voiture a 4, j`ai mis quelques photos... egalement des photos de Melbourne... je quitte melbourne mecredi pour le nord de la region jusqu`au...
15 novembre 2006

Mildura

Je suis a Mildura pour 3 semaines, le temps qu`une copine finisse ses cours d`anglais a Melbourne et on va a Perth..Mildura, c`est a 400Km au nord de Melbourne..j`ai trouve un boulot dans les vignes..je marche au milieu des vignes pour controler si tout...
23 janvier 2007

Toujours a Perth

Je suis toujours a Perth, je reste une semaine de plus, les gens de mon backpacker sont plutot sympa, pas de francais...c`est bon pour l`anglais. Je part samedi 27, le 26 janvier...c`est l`australian day..jour chaume pour tout le pays ,beaucoup de festivals..feux...
19 avril 2007

Le plein de Photos

Apres un bon relachement niveau photos, j`ai fait le plein... je vient de passer 3 jours sur une ile magnifique, Fraser Island, je me dirige maintenant dans les Withsundays Island...3 jours et deux nuits sur un bateau (catamaran) avec 20 autres jeunes...
28 avril 2007

Cairns

Fin des vacances...les iles etaient magnifiques, sur tout en scuba diving et snorkling, ca vaut le coup... Maintenant je suis a Cairns, j`essaye de trouver du boulot ici, restauration, house keeper, cleaner, a Cairns, sur un bateau ou meme sur les iles...
6 mai 2007

des nouvelles

je suis arriver hier, evidemment le telephone portable ne passe pas...mais je reside dans une maison en collocation, avec deux autres vieux (55 ans) qui travailent dans l`hotel aussi...j`ai ma propre chambre, la maison est vraiment propre, c`est niquel......
8 mars 2007

Du nouveau...

Je quitte Griffith Samedi prochain...je part avec un francais, deux korean girls et un anglais...en van...direction sydney pour le week end..puis a byron bay (station balneaire pour jeunes), 1000Km au nord de sydney...on se donne une semaine pour faire...
15 décembre 2006

Perth

J`ai quitte Mildura dimanche, pour passer quelques jours a melbourne avant d`arriver a Perth hier, 4 heures d`avion. je vais essayer de visiter la west cost, certainement la semaine prochaine, certainement avec un buspass, des bus longent la mer sur 1500Km...
22 octobre 2006

Le départ

Photo du départ, disponible dans l'album, 12H30 Paris-Singapour en direct de singapour, il est 1H du matin en france et 7H du mat ici, le thermometre affiche deja 25 degres, ca promet. des que je peux, j`ajouterais mes photos. Le voyage s`est tres bien...
24 octobre 2006

Singapour

J`ai visite pas mal de recoins, un peu au hasard en laissant le metro me guider. il n`y a pas d`europeens, pas d`obese..seulement type asiatique, indien. les seul europeens etaient sur la plage, la plus part des retraites. La ville est grande, plein de...
2 novembre 2006

Changement de programme

je reste a melbourne jusqu`au 15 novembre, juste apres la melbourne CUP, c`est l`evenement le plus important de la ville (le jour est ferie pour les gens de le region), apparement c`est une course hippique qui n`interesse personne mais les gens en profitent...
28 octobre 2006

Mes premieres soirees...

je suis sorti deux fois, la premiere avec un francais originaire de bordeaux, on a ete dans un pub , nous nous sommes vite fait inviter a une table d`australienne, elles viennent de la tasmanie...sympa.. hier soir avec ce meme francais et deux autres...
15 janvier 2007

retour a la civilisation

Fin du periple, on a fait un peu plus de 6000Km...2000Km de cotes, de Exmouth a Esperance (tres chaud et desertique au nord, pas d`agriculture..rien....et plus froid au sud (24 degree) avec beaucoup de plantations, de forets . 23 nuits a l`arriere du...
6 avril 2007

Byron Bay

Voila deja 3 semaines que je suis parti de Griffith...apres etre reste 4 nuits sur sydney, 4 nuits dans les blues mountains (montagne et foret tropicale) et 3 nuits sur la route de byron Bay. je suis arrive a byron Bay il y a 1 semaine et demi maintenant......
3 mai 2007

Enfin...

Apres une semaine de galere a la recherche d`un job, j`ai enfin trouve...ca s`annonce pas trop mal, je prend un avion de cairns pour une ile au nord ( Horne Island, 500 habitants, 60Km*) (2 heures d`avion, un petit jet prive gratuit...) Beaucoup d`aborigenes,...
2 février 2007

Griffith

J`ai quitter Perth, pour aller sur la cote Est, j`ai passe 3 jours a sydney...belle ville, j`ajouterais des photos plus tard, je ne suis pas reste longtemps sur sydney, je suis sur Griffith...uniquement pour travailler...j`ai deja effectuer quelques journees...
28 décembre 2006

West Coast

je suis parti visite, depuis le 20 decembre, une grande partie de la cote ouest...on a deja fait 1600Km...c`est vraiment beau...les photos viendront a la mi-janvier...la fin de ce voyage est prevu pour le 13 janvier. On a loue un break, on dort dedans...
24 octobre 2006

Arrive a Melbourne

Je suis arrive a Melbourne, il y a 2 heures maintenant, mon backpacker est pas mal, je suis dans une chambre de 4, je ne les aient pas encore vu, mais vu j`ai inspecte les moindres indices. Alors il a 2 personnes, surement des filles, j`ai vu qq string..assez...
1 juin 2007

encore des photos

j`ai ajoute quelques photos sur horne island...vous pourrez voir un des crocodiles que j`ai rencontre dans mes ballades dans le bush...les fourmis verte que j`ai mange..c`est la culture aborigene...
30 juin 2007

Derniere semaine

De retour a cairns depuis une petite semaine, cette derniere semaine en australie se resume a la plonge sous marine, soirees... j`ai mis quelques photos sur la grande barriere de corail...evidemment ca ne rend rien, le plus jolie est en profondeur......
10 mai 2007

photos

des photos de Horne Island
21 février 2007

Signe de vie

Toujours a Griffith, on es le 22 fevrier, deja 4 mois en Australie, il en reste autant a faire. Moitier du voyage. Toujours en train de travailler, j`arrive enfin a economiser ce que je gagne...encore 2-3 semaines ici.