Voyage en Australie

10 juillet 2007

De retour

Me voila a saint etienne depuis 3 jours maintenant...fin du voyage, un peu plus tot que prevu...c'est voulu.

vraiment rien a regretter sur ce voyage, c'etais parfait...peut etre meme trop...he oui je veux repartir maintenant...

bref, je le conseil a tout le monde. tres bonne experience...ca vous change...dans le bon sens...

merci a tous. et au plaisir de vous revoir tous.

2 juillet 2007

Bangkok (thailande) arrive aujourdhui

Je suis bien arrive a bangkok, l'australie, c'est du passe...

alors bangkok...beaucoup de changements...trop peut etre...c'est tres pauvre...prendre un taxi entre l'aeroport et mon hotel..c'est pas facile...d'une apres 10 minutes de route, on a croise un accident...il y avait 2 policier qui gerait la circulation et les enfants qui essayaient de tirer leur pere coincer sous la voiture...en plus de ca le chauffeur ne sait pas ou  se trouve l'hotel et ne parle pas un mot d'anglais...on a fait des detours...1 heure de taxi, 20 minutes de negociation pour le prix...j'ai baisse a 250 bhat...7 euros en gros...au lieu de 600bhat.

ensuite arrive a l'hotel, correct vu l'etat de la ville...juste la salle de bain laisse a desirer...bref, j'ai mon lit double pour moi tout seul...ca me suffira. petit tour nocturne dans la ville ce soir...3 gars m'ont propose de m'amener au sex show, 2 prostitues m'ont pris la main en discutant du prix...tout ca en 20 minutes...de toute maniere toutes les thilandaises vous deviseagent, essaye de vous parler, la pute se remarque a la jupe trop courte... cote positif, j'ai pris des ruelles ou une seule personne peut passer a la fois, au milieu de cabanes-maisons, assez grande pour recouvrir la surface habite avec des matelas pour la famille, le reste du temps, ils vivent sur le pallier...j'ai meme traverse le salon d'une famille pour attraper la rue d'apres, les gens sont tres accueillant lol.

je crois que 3 nuits a bangkok me suffiront

bientot des photos, vous verrez le style de vie...incroyable

30 juin 2007

Derniere semaine

De retour a cairns depuis une petite semaine, cette derniere semaine en australie se resume a la plonge sous marine, soirees...

j`ai mis quelques photos sur la grande barriere de corail...evidemment ca ne rend rien, le plus jolie est en profondeur...

je suis en Thailande Lundi.

15 juin 2007

The Torres strait

Quelques photos du groupe d`ile ( The Torres Strait)....encore 5 jours dans ce decor et direction Weipai...3-4 jours. avant me derniere semaine en Australie a Cairns, pour prendre un vol en direction de la Thailande.

1 juin 2007

encore des photos

j`ai ajoute quelques photos sur horne island...vous pourrez voir un des crocodiles que j`ai rencontre dans mes ballades dans le bush...les fourmis verte que j`ai mange..c`est la culture aborigene...

10 mai 2007

photos

des photos de Horne Island

6 mai 2007

des nouvelles

je suis arriver hier, evidemment le telephone portable ne passe pas...mais je reside dans une maison en collocation, avec deux autres vieux (55 ans) qui travailent dans l`hotel aussi...j`ai ma propre chambre, la maison est vraiment propre, c`est niquel... ils sont sympas...on a aussi un chien (chien noir pour faire fuire les aborigenes)

l`ile...comment dire, j`etais loin d`imaginer ca, pour un changement c`est un changement, a 85% ce sont des aborigenes...une tete bizare, mais tres sympa, hier j`ai commence le boulot dans la cuisine...on a fini a 22H, apres ca on a fait un tour au bar du restaurant...non seulement les bieres sont gratuites mais en plus c`est le seul endroit ou aller le soir, du coup il y avait pas mal de gens...j`ai rencontre beaucoup de gens que tu ne rencontres pas forcement dans ta vie... tout les blancs c`etait des clodos en ville, du coup ils sont venus se perdre sur l`ile en vivant de la peche...ils sont vraiment sympa ca vaut le detour, et le reste ce sont des aborigenes, tres sympa aussi, ils sont tous musiciens, peintres des artistes quoi...tres interessant. et sinon j`ai oublier le plus important, lile est magnifique...la couleur de l`eau est impresionnante. bientot les photos

je suis de loin le plus jeune blanc...et les aborigenes ca va de tout les ages.

on m`a passe un velo pour visiter l`ile...mais cette apres midi un de mes colloc, un vieu, ma proposer de visiter l`ile avec lui (je travaille pas aujourdhui, ni demain) le probleme lol, il na pas de permi, donc je suis parti pour conduire le 4X4 sur sable, ca va etre marrant.

c`est nikel tout est gratuit, la bouf, le logement...j`ai rien a payer...

3 mai 2007

Enfin...

Apres une semaine de galere a la recherche d`un job, j`ai enfin trouve...ca s`annonce pas trop mal, je prend un avion de cairns pour une ile au nord ( Horne Island, 500 habitants, 60Km*) (2 heures d`avion, un petit jet prive gratuit...) Beaucoup d`aborigenes, des vrais, pas les alcoholiques que l`ont voit partout dans les grandes villes, un petit choc culturel en perspective...

le boulot consiste a effectuer une multitude de tache dans un hotel perdu sur l`ile, chercher les gens a l`aeroport local, nettoyage, aider en cuisine, au bar, encadrer les excursions (plonge, tuba)...

niveau salaire c`est pas enorme, mais la nourriture, le logement, l`alcohol est gratuit...du coup c`est correcte, 500$ economiser par semaine.

Map et situation de l`ile

28 avril 2007

Cairns

Fin des vacances...les iles etaient magnifiques, sur tout en scuba diving et snorkling, ca vaut le coup...

Maintenant je suis a Cairns, j`essaye de trouver du boulot ici, restauration, house keeper, cleaner, a Cairns,  sur un bateau ou meme sur les iles au large. a voir...un peu moin de deux mois de travail ici, ensuite visite de la region et direction la thailande debut Juillet.

j`ai ajoute d`autre photos

19 avril 2007

Le plein de Photos

Apres un bon relachement niveau photos, j`ai fait le plein...

je vient de passer 3 jours sur une ile magnifique, Fraser Island, je me dirige maintenant dans les Withsundays Island...3 jours et deux nuits sur un bateau (catamaran) avec 20 autres jeunes voyageurs,  dans une grande barriere de corail, la plus importante du monde...on va voir ca ...